Vol 10 Hommage à Lynn Taitt

8 septembre 2010   Pas de réaction

Le Rocksteady est orphelin. Lyn Taitt, musicien, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre originaire de Trinidad-et-Tobago a rendu son dernier souffle le 20 janvier dernier.

En 1964, il forme le combo Lynn Taitt and the Comets. Il obtient plus de succès deux ans plus tard, avec un second groupe, Lynn Taitt and the Jets, qui devient rapidement une formation de studio très sollicitée. Elle se compose de façon régulière de Bryan Atkinson à la basse, de Lynford « Hux » Brown à la guitare, de Joe Isaacs à la batterie, du grand Gladstone Anderson au piano, de Ike Benett à l’orgue, de Headley Benett au saxophone et de Bobby Ellis à la trompette. Il accompagne tous les artistes lors de la période Rocksteady et signe la musique sur un nombre incalculable de disques pour des producteurs aussi variés que Bunny Lee, Duke Reid, Joe Gibbs, Prince Buster, Sonia Pottinger, Derrick Harriot et Leslie Kong sous le nom des Beverley’s All Stars.

La contribution de Lynn Taitt à la musique populaire jamaïcaine est méconnue. Il est le compositeur et l’arrangeur de la plupart des disques sur lesquels il joue. Quasiment tous les plus gros Hits Rocksteady de l’époque ont un point commun: Lynn Taitt à la guitare!

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Réagissez

Copyright © 2009 tous droits réservés. Propulsé par WordPress Abonnez vous au flux RSS. Traduction WordPress tuto.